Aidez les membres de la Marine royale canadienne, leur famille et les vétérans dans le besoin en participant à une randonnée à vélo

En vous inscrivant au Défi-vélo de la Marine, cette année, vous ne faites pas qu’appuyer les marins locaux en vous joignant à la communauté de la Marine pour une partie de plaisir en famille, vous aidez également les membres des Forces armées canadiennes d’hier et d’aujourd’hui qui ont dans le besoin.

Les profits du Défi-vélo de la Marine serviront à aider les marins dans le besoin et leur famille, grâce à deux organismes voués au bien-être de ceux-ci, soit la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et la fondation Appuyons nos troupes.

Lorsqu’une difficulté financière est trop lourde pour un membre de la MRC ancien ou actuel, la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne peut intervenir rapidement pour lui accorder une subvention ou un prêt, afin de lui permettre de traverser cette épreuve et de retrouver une stabilité financière.

Après avoir reçu un diagnostic de cancer, l’épouse d’un marin n’était plus en mesure de travailler. Le marin a été affecté à terre pour pouvoir l’accompagner, mais la réduction de sa solde résultant de la perte de l’indemnité de service en mer exacerbait les difficultés financières de la famille. La Caisse de bienfaisance de la MRC a offert une subvention à la famille pour aider celle-ci à payer les factures de services publics, les frais de transport et d’autres coûts associés aux soins de l’épouse du marin.

Lorsque la veuve d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale a tout perdu dans un incendie et qu’elle est allée vivre dans une résidence pour aînés, le coût de son logement était trop élevé pour lui permettre de se procurer des appareils auditifs et des lunettes. La Caisse de bienfaisance de la MRC lui a accordé une somme pour l’achat d’appareils auditifs et de lunettes.

Ce ne sont là que quelques témoignages qui démontrent comment la Caisse de bienfaisance de la MRC aide les militaires d’hier et d’aujourd’hui. Dans plusieurs cas, il s’agissait du dernier recours pour demander de l’aide. Pour lire d’autres témoignages, consultez le site Web de la Caisse de bienfaisance de la MRC (en anglais seulement).

Inscrivez-vous au Défi-vélo de la Marine dès aujourd’hui pour manifester votre appui.