Faites une randonnée à vélo et aidez nos marins et nos soldats, comme le Cpl Vachon-Lehoux, à garder leur fierté, leur courage et leur dignité

Quand le caporal Antoine Vachon-Lehoux a subi un accident ayant mené à l’amputation de sa jambe droite et limité sa capacité de se déplacer au quotidien, il a eu besoin d’une nouvelle voiture accessible à une personne dans un fauteuil roulant.

« Grâce à Appuyons nos soldats, j’ai maintenant un véhicule adapté à mon nouvel état, qui me permet de me déplacer », a-t-il affirmé.

« Je pourrai retourner aux études et d’être autonome. Je vous suis extrêmement reconnaissant de votre soutien et vous remercie sincèrement de votre aide. »

« Appuyons nos soldat » compte sur vous pour avoir d’autres témoignages comme celui‑ci.

En prenant part au Défi-vélo de la Marine, vous nous accordez votre soutien. Les femmes et les hommes qui servent notre pays doivent composer avec des difficultés particulières. Il en va de même pour les membres de leur famille.

Les absences fréquentes, les réinstallations et les risques associés au combat font partie de la vie militaire et peuvent avoir d’énormes répercussions sur les membres des Forces canadiennes et leurs familles.

Les membres des FAC ont des besoins et des difficultés particulières avec lesquels ils doivent composer. Pour certains, il pourrait s’agir de difficultés financières, alors que pour d’autres, cela pourrait se traduire par des problèmes de santé mentale ou par le besoin de mesures spéciales pour prendre soin d’une personne à charge ayant des besoins spéciaux ou pour faire face à une maladie, une blessure ou un deuil.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que ces formidables femmes et hommes, ainsi que les familles de militaires qui font des sacrifices et qui portent sur leurs épaules le poids de l’absence de leurs proches, reçoivent le soutien moral et psychologique dont ils ont besoin.

Les dons effectués sous le signe Appuyons nos troupes sont directement versés à des programmes qui viennent en aide aux soldats des Forces armées canadiennes et aux vétérans malades ou blessés, et qui renforcent la résilience des familles.

Soutenez-nous en vous inscrivant dès aujourd’hui au Défi‑vélo de la Marine.