Le Défi-vélo de la Marine revient en force!

Faire du vélo tout en aidant les militaires et leur famille dans le besoin, ça vous intéresse?

Les cyclistes aguerris et les débutants qui souhaitent se joindre à la communauté de la Marine et donner à une bonne cause auront la chance, le 9 juin 2018, de participer à une randonnée plaisante pour toute la famille. Le Défi-vélo de la Marine est de retour!

Cette année, la randonnée est plus que jamais axée sur la famille, grâce à un forfait familial vous permettant de faire participer autant de vos propres enfants que possible!

Les profits de l’activité seront versés aux membres anciens et actuels des FAC qui ont besoin d’aide financière grâce à la participation de deux organismes voués à leur bien-être, soit la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et la Fondation Appuyons nos troupes.

Le Défi-vélo de la Marine s’adresse aux cyclistes, peu importe leur niveau et leur âge, dont les débutants, et les participants ont le choix entre un parcours court ou long. La randonnée non compétitive mènera les cyclistes au centre-ville d’Ottawa et de Gatineau, le long de la Colline du Parlement. Les remorques de vélo, les sièges pour enfants et les demi-vélos sont les bienvenus afin de laisser même les plus jeunes membres de la famille participer à la randonnée.

Les membres en service des FAC qui cherchent à relever un défi plus intense peuvent participer à la Coupe de l’Amiral, la catégorie exclusive aux militaires de la course Medio Fondo du Grand Prix cycliste Gatineau, le dimanche 10 juin. Des prix seront remis aux trois meilleurs cyclistes hommes et femmes de l’épreuve de 52 km réservée aux militaires.

Si vous n’êtes pas dans la capitale du Canada, d’autres randonnées cyclistes seront organisées en marge du Défi-vélo de la Marine, par du personnel de la MRC dans les bases navales et les divisions de la Réserve navale du pays, ainsi qu’à bord des bateaux en mer dans le monde. Trouvez une randonnée parallèle près de chez vous!

Les frais d’inscription sont de 40 $ pour les adultes et les jeunes de 13 ans et plus, et de 15 $ pour les enfants de 12 ans et moins qui ont leur propre vélo. L’activité est gratuite pour les enfants dans des remorques de vélo, les sièges pour enfants et les demi-vélos. Le forfait familial est de 100 $ pour deux adultes et un nombre illimité d’enfants. Chaque inscription pour adulte donne droit à un maillot de cycliste exclusif. Les enfants inscrits recevront un foulard de tête gratuit.

Célébrez la communauté navale locale, faites la promotion de l’activité physique et faites rayonner la Marine royale canadienne, tout en donnant pour la cause des familles de la Marine et des FAC dans le besoin.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!