Soutenir ceux qui nous défendent

Faites une randonnée à vélo avec les membres de votre Marine et soutenez les soldats et les vétérans comme le Cplc (à la retraite) Natacha Dupuis

Le Cplc (à la retraite) Natacha Dupuis a reçu un diagnostic de trouble de stress post-traumatique après avoir été témoin de la mort de deux de ses frères d’armes en Afghanistan.

« Après mon retour au pays, j’étais en lambeaux. Je n’arrivais pas à sortir l’incident de ma tête. J’avais des cauchemars, des crises de panique et des retours en arrière », a-t-elle précisé.

Pour s’en sortir, elle a essayé la méditation, l’hypnose et la visualisation.

« Mais ce qui m’a le plus aidé, c’est le sport. C’est grâce au programme Sans limites que j’ai recommencé à faire du sport et à m’entraîner. On m’a donné un bon vélo tout-terrain qui m’a permis de rester active, de sortir de l’isolement et de m’amuser. »

« Les autres participants du programme Sans limites ont été pour moi une importante source d’inspiration dans ma bataille. Je me raccroche à chaque petite victoire. Je me suis inscrite au programme de gestion de la sécurité à La Cité Collégiale dans l’espoir de trouver un emploi qui pourrait me passionner. »

« Appuyons nos soldats » compte sur vous pour avoir d’autres témoignages comme celui‑ci.

En prenant part au Défi-vélo de la Marine, vous nous appuyez. Les femmes et les hommes qui servent notre pays doivent composer avec des difficultés particulières. Il en va de même pour les membres de leur famille.

Les absences fréquentes, les réinstallations et les risques associés au combat font partie de la vie militaire et peuvent avoir d’énormes répercussions sur les membres des Forces armées canadiennes et leur famille.

Par conséquent, les membres des FAC font face à des difficultés et des besoins particuliers. Pour certains, il pourrait s’agir de difficultés financières, alors que pour d’autres, cela pourrait se traduire par des problèmes de santé mentale ou encore par le besoin de mesures spéciales pour prendre soin d’une personne à charge ayant des besoins spéciaux ou pour gérer une maladie, une blessure ou un deuil.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que ces formidables femmes et hommes, ainsi que les familles de militaires qui font des sacrifices et qui portent sur leurs épaules le poids de l’absence de leurs proches, reçoivent le soutien moral et psychologique dont ils ont besoin.

Les dons effectués sous le signe Appuyons nos troupes sont directement versés à des programmes qui viennent en aide aux soldats des Forces armées canadiennes et aux vétérans malades ou blessés, et qui renforcent la résilience des familles.

Soutenez-nous en vous inscrivant dès aujourd’hui au Défi‑vélo de la Marine.