À PROPOS

Pour beaucoup, le rapport entre la Marine royale canadienne et le cyclisme n’est peut-être pas évident. Le cyclisme constitue une tradition de longue date, étant donné qu’il peut être difficile pour un marin de rester en forme lorsqu’il se trouve à bord d’un navire pendant des mois dans le cadre d’un déploiement. Très peu de navires de guerre disposent d’un espace suffisamment grand pour y aménager un gymnase, mais un vélo stationnaire est assez compact pour être facilement placé dans les endroits les plus exigus du navire. De nombreux marins font du vélo pour se maintenir en forme.

De nombreux marins de la Marine royale canadienne sont des passionnés du vélo et des athlètes disciplinés. Tout comme nous entretenons nos navires pour les garder en bon état, nos marins doivent eux aussi prendre soin de leur forme physique. Le Défi-vélo de la Marine nous amène à mettre en valeur cet engagement en faveur de la santé et du bien-être.

Sous la direction du commandant de la Marine royale canadienne, la première édition du Défi-vélo de la Marine a eu lieu le 20 mai 2017. Cette activité familiale a été lancée dans le but de recueillir des fonds au profit de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et de la fondation Appuyons nos troupes.