COLLECTE DE FONDS

Les fonds recueillis par les participants au Défi-vélo de la Marine seront versés à deux organismes qui se consacrent au bien-être des marins actuels et anciens de la MRC et à leur famille, à savoir la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et la fondation Appuyons nos troupes.

La Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne (CBMRC) a été créée en 1942 dans le but d’offrir de l’aide aux marins et à leur famille. Au fil du temps, la portée de ce mandat s’est élargie pour inclure tous ceux qui ont servi au sein des Forces maritimes du Canada. Cette aide est offerte à nos vétérans et aux anciens combattants de la marine marchande, ainsi qu’à nos militaires en activité de service et leur famille. Nous nous associons à la fondation Appuyons nos troupes d’Anciens Combattants Canada et la Légion afin de promouvoir le mieux-être de notre communauté navale.

Appuyons nos troupes est l’organisme de bienfaisance officiel des Forces armées canadiennes. Il a été instauré pour répondre aux besoins et aux défis particuliers des membres des Forces armées canadiennes qui sont liés au service militaire. Grâce à ses subventions et à ses programmes, c’est le moyen le plus direct pour les Canadiens d’appuyer le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des militaires qui souffrent de maladies physiques ou mentales, et de contribuer au renforcement de la résilience des familles.

 

 

Voulez-vous participer à la campagne de financement?

Le Défi-vélo de la Marine est bien plus qu’une simple activité, c’est une cause qui favorise le bien-être de nos communautés et nos familles au moyen d’activités en personne ou virtuelles permettant de se motiver ou de s’entraider pour être en bonne santé grâce au vélo ou encore d’améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont besoin. Consulter notre boîte à outils pour la collecte de fonds pour savoir comment vous pouvez apporter de l’aide.

 

TROUSSE À OUTILS POUR LA COLLECTE DE FONDS