MAILLOT DE CYCLISME

Les maillots de collection pour l’édition de 2022 du Défi-vélo de la Marine sont en vente!

 

Ils sont offerts en maillots de cyclisme ou en t-shirt haute performance. Les participants peuvent choisir d’acheter un maillot pour commémorer leur participation au Défi-vélo de la Marine de 2022. Portez le vôtre quand vous ferez vos trajets!

Les maillots du Défi-vélo de la Marine de 2022 mets en vedette le modèle de peinture de camouflage éblouissant utilisé sur les navires de guerre de la MRC pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les couleurs vives et les lignes de camouflage étaient utilisées comme forme de camouflage. Ces motifs inhabituels rendaient le ciblage plus difficile et perturbaient la capacité des sous-marins ennemis à suivre les navires avec précision. Chaque navire avait son propre motif unique, ce qui rendait plus difficile l’identification des classes de navires en fonction des marques physiques, et on pensait que la peinture éblouissante permettait de masquer la vitesse et la distance d’un navire.

En 2020, deux navires de guerre canadiens – les NCSM Régina et Moncton – ont été peints de ce motif historique pour marquer le 75e anniversaire de la fin de la bataille de l’Atlantique. Le NCSM Moncton arbore toujours sa peinture historique. 

*Les maillots ne sont pas inclus dans votre inscription à l’activité mais vous pouvez les acheter séparément*