Bienvenue au Défi de la bataille de l’Atlantique du Défi-vélo de la Marine

Au nom de la Marine royale canadienne, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue et vous remercier de participer au Défi-vélo de la Marine. Cette année, notre activité sera certainement bien différente que lors des années précédentes, mais je suis très enthousiaste de nous voir entreprendre le Défi de la bataille de l’Atlantique qui a comme objectif 25 000 trajets collectifs.

Il y a 75 ans, nos aïeux, dont mon propre grand-père, ont participé à l’une des plus grandes batailles navales de l’Histoire, soit la bataille de l’Atlantique. Cette année, malgré notre situation sans précédent, nous rendons hommage à leur souvenir, à leur courage et à leur sacrifice, en tentant d’accumuler le même nombre de trajets qu’ils ont accomplis pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Le Défi-vélo de la Marine n’est pas uniquement une activité, c’est aussi une cause qui se consacre au bien-être de nos collectivités et de nos familles, que ce soit grâce à des rassemblements en personne ou virtuels, pour se motiver et s’aider à garder la santé grâce au cyclisme ou même d’aider les personnes qui ont besoin de nous. Votre participation est importante, c’est pourquoi j’encourage chacun et chacune de vous à faire le plus grand nombre de sorties à vélo au cours des treize prochaines semaines; profitons de cette belle occasion.

En tant qu’individus et en tant que familles, tout en respectant les règles d’éloignement social, ensemble, nous allons pédaler, ensemble, nous allons faire des vagues.

Capitaine de frégate Gordon Roy
Directeur du Défi-vélo de la Marine

Équipez-vous et pédalez

Le Défi de la bataille de l’Atlantique du Défi-vélo de la Marine commence officiellement à 9 h le samedi 13 juin 2020. Tous les participants auront jusqu’à 23 h 59 le dimanche 30 août 2020 pour participer au défi virtuel.

Traverser l’Atlantique, un trajet à la fois

L’objectif du Défi de la bataille de l’Atlantique est que les participants dans l’ensemble du pays réussissent à faire 25 000 trajets du 13 juin au 30 août 2020, en l’honneur des 25 000 trajets effectués par la Marine royale du Canada et la marine marchande pendant la bataille de l’Atlantique de la Deuxième Guerre mondiale. Chaque fois que vous montez à vélo, inscrivez votre parcours pour nous aider à traverser l’océan Atlantique.

1re étape. Visitez le site defivelomarine.ca.

2e étape. Cliquez sur « Ajouter mon trajet ».

3e étape. Créez votre compte.  La première fois que vous ouvrez une séance, il faut créer un compte avec votre nom et votre adresse de courriel. Vous pouvez également utiliser votre compte Facebook pour vous inscrire.

4e étape. Inscrivez les détails de votre trajet. Si vous faites partie d’une équipe, n’oubliez pas de sélectionner le nom de votre équipe dans le menu déroulant.

5e étape. Inscrivez votre trajet et parlez-en! Une fois que vous avez ajouté votre trajet, n’hésitez pas à le dire sur Facebook. Le nombre de trajets collectifs sera présenté visuellement sur le site efivelomarine.ca et des nouvelles seront transmises sur les réseaux sociaux par l’entremise de notre page Facebook. Abonnez-vous à notre page pour obtenir les dernières nouvelles

Montrez-nous votre parcours

Puisque nous ne pouvons pas faire de randonnée ensemble, unissons-nous sur les réseaux sociaux. Publiez des photos de vous ou de votre famille participant au Défi de la bataille de l’Atlantique sur Instagram ou Facebook en utilisant le mot-clic #DéfivéloMarine2020 pour montrer que vous faites du sport tout en soulignant le 75e anniversaire de la fin de la bataille de l’Atlantique.

Inscrivez-vous et vous pourriez gagner des prix!

Avec plus de 7 500 $ de prix à gagner, vous ne voulez pas manquer votre chance.
Pour vous assurer d’être inscrit, vous devez suivre ces deux étapes faciles :

  1. Inscrivez-vous au défi de la bataille de l’Atlantique sur la plateforme
  2. Enregistrez vos trajets sur notre site web.

Tous les participants qui suivent ces étapes seront inscrits pour gagner des prix hebdomadaires.

Pour être admissibles au grand prix, les participants doivent :

  1. Inscrivez-vous au défi de la bataille de l’Atlantique sur la plateforme
  2. Enregistrez vos trajets sur notre
  3. Partagez votre participation sur Facebook en utilisant le hashtag #navybikeride2020

Les trois premiers participants qui, cumulativement, auront fait le plus de publications sur Facebook durant le défi de la Bataille de l’Atlantique seront inscrits à un tirage au sort pour recevoir l’un des trois chèques-cadeaux de SportChek d’une valeur de 1 000 $, 750 $ et 500 $.

Veuillez consulter nos conditions générales pour ce concours.

La sécurité avant tout:

Votre sécurité pendant vos balades à vélo est très importante. Nous espérons que vous suivrez les conseils suivants à chaque sortie :

1. Portez toujours un casque.
2. Suivez les règles de la route.
3. Portez des vêtements aux couleurs vives et des accessoires réflecteurs.
4. Tenez-vous à une bonne distance des autres – et mettez en pratique les mesures d’éloignement social!
5. Maintenez votre hydratation – n’oubliez pas votre gourde pendant les mois les plus chauds.

Organismes charitables officiels

Les profits du Défi-vélo de la Marine sont remis à des personnes dans le besoin grâce à deux organismes qui se consacrent au bien-être des militaires et de leurs familles, soit la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et Appuyons nos troupes.

L’an dernier, le soutien apporté grâce aux dons a permis d’aider quatre membres de la Marine royale canadienne malades et blessés. L’argent recueilli a aidé ces marins à s’adapter à leur nouvelle réalité et à reprendre un mode de vie actif grâce à des activités récréatives et sportives du programme Sans Limites.

Les profits du Défi-vélo de la Marine ont également donné les moyens à deux jeunes de familles navales de poursuivre leurs rêves d’études et ont permis à six enfants de participer à un camp d’été, ce qui leur a offert l’occasion de créer des liens d’amitié durables, de gagner en estime de soi et de vivre leur vie d’enfant.

Maillot officiel du Défi-vélo de la Marine

Vous voulez compléter votre collection de maillots du Défi-vélo de la Marine? Bonne nouvelle! En raison de la grande popularité des maillots, une deuxième vague de commandes de la version 2020 du maillot sera en vente jusqu’au 30 juin 2020.

Les maillots sont conçus selon le motif de peinture éblouissante qu’arboraient les navires de guerre canadiens pendant la bataille de l’Atlantique et seront offerts en diverses tailles. Vous êtes invités à porter votre maillot en faisant vos trajets du Défi de la bataille de l’Atlantique. Les personnes qui souhaitent commander un maillot peuvent le faire en visitant notre site Web.

Renseignements

Pour obtenir d’autres renseignements sur le Défi-vélo de la Marine et sur nos commanditaires, consultez notre site Web, à l’adresse defivelomarine.ca.