Bienvenue au Défi vélo de la Marine : le défi Harry DeWolf

En ma qualité de commandant de la Marine royale canadienne, je suis ravi de vous convier à l’édition virtuelle de cette année du Défi vélo de la Marine, le défi Harry DeWolf!

Nous voyons venir un été formidable alors que nous traçons la voie de notre premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique, le Navire canadien de sa Majesté (NCSM) Harry DeWolf, dont l’équipage met le cap sur son déploiement inaugural dans les eaux de l’Arctique canadien et de l’Amérique du Nord.

La classe de navires Harry DeWolf dote la Marine royale canadienne d’un navire moderne, efficace et très capable pour patrouiller les trois côtes du Canada. Conçue expressément pour patrouiller dans les eaux hauturières du Canada et de ses régions les plus nordiques, cette nouvelle classe de navires sera au cœur de la présence renforcée des Forces armées canadiennes dans la région arctique, exprimant avec efficacité la souveraineté canadienne dans tous les domaines maritimes du Canada.

Ce sera un été semé de premières, avec la mise en service prochaine du NCSM Harry DeWolf, qui sera suivie par son déploiement inaugural. Je me réjouis à l’idée de pédaler parmi vous pour contribuer à l’atteinte de notre but cumulatif de 30 000 sorties à vélo. Le défi Harry DeWolf est une occasion fantastique qui nous est donnée d’accueillir le bâtiment le plus récent de notre flotte tout en pédalant pour une cause formidable.

Au fil des onze prochaines semaines, je vous encourage tous, comme particuliers, familles ou équipes appliquant les règles de distanciation physique, à sortir pédaler. Profitez des effets bénéfiques du cyclisme et de l’activité physique sur votre forme physique générale et sur votre santé mentale et voyez quel kilométrage nous pourrons accumuler cette année.

Pédalons ensemble. Faisons des vagues ensemble.

Vice-amiral Craig Baines
Commandant de la Marine royale canadienne

 

 


 

Enfilez vos habits et allez rouler!

Le Défi vélo de la Marine : défi Harry DeWolf débute officiellement samedi, le 12 juin 2021, à 9 h. Tous les participants ont jusqu’à 23 h 59 samedi, le 29 août 2021 pour prendre part à ce défi virtuel.

De quoi cette année aura-t-elle l’air? Nous sommes heureux de vous dire ce que nous entrevoyons!

Mise en train
Préparez-vous à pédaler car le lancement de l’événement aura lieu le 12 juin. Enfourchez votre vélo et commencez à consigner les distances parcourues. Quelles qu’en soient la durée ou la distance, chaque sortie compte.

Entraînement
Maintenant que vous avez accumulé quelques semaines de coups de pédale, vous êtes prêts à entamer votre entraînement, que vous poursuivrez en juillet. L’été battant son plein, pourquoi ne pas profiter des longues journées pour prolonger vos randonnées? Faites en sorte de conserver un niveau d’énergie élevé pendant ce mois d’entraînement et tout droit jusqu’en août.

Défi
Vous avez eu le temps de vous mettre en train et de vous entraîner; maintenant, le moment est venu de relever nos défis. En primeur cette année, nous lancerons deux défis facultatifs auxquels nous vous encourageons à participer. Il s’agira d’abord du Défi familial de la BMO, qui se déroulera du 1er au 21 août et comptera des activités non compétitives destinées aux cyclistes même les plus jeunes.

Vous souhaitez augmenter votre kilométrage à vélo cette année? Notre Défi de l’amiral présenté par Thales posera un défi différent chacune des trois premières semaines d’août, à mesure qu’on s’approchera du fil d’arrivée, à la fin du mois. Se trouvant devant un nouveau défi chaque semaine à compter du 1er août, les cyclistes s’engageront dans un certain degré de concurrence amicale!

Le cyclisme n’est pas un défi qui vous convient? Ne vous en faites pas, vos randonnées n’en sont pas moins comptabilisables dans notre but cumulatif de 30 000 sorties.

Faites en sorte de nous suivre dans nos pages des réseaux sociaux et de ne pas rater notre prochain bulletin, qui révélera tous les détails de nos défis!

 

Tracer le cours du NCSM Harry DeWolf – Une randonnée à la fois

Le but présenté aux participants de tout le Canada consiste à accumuler de concert 30 000 randonnées entre le 12 juin et le 29 août 2021, tandis que nous tracerons le cours du déploiement inaugural du NCSM Harry DeWolf dans l’Arctique canadien et dans les eaux nord-américaines.

À chacune de vos sorties à vélo, consignez votre randonnée pour nous aider à faire le tour de l’Amérique du Nord.

Étape 1. Rendez-vous sur le site RaceRoster.
Étape 2. Cliquez sur le bouton « Track Your Ride » dans le panneau de droite.
Étape 3. Connectez-vous à votre compte RaceRoster.
Étape 4. Sélectionnez « Submit a Result ».
Étape 5. Saisissez les données de votre randonnée.
Étape 6. Soumettez votre randonnée et publiez-la! Quand vous aurez saisi votre randonnée, n’hésitez pas à l’afficher sur Facebook.

Vous pourrez suivre visuellement nos sos sorties cumulatives sur le site defivelomarine.ca et nous publierons des mises à jour dans notre compte Facebook. N’oubliez pas d’aimer et suivre la page pour être au fait de toutes les mises à jour.

 

Faites connaître votre randonnée

Nous ne pouvons peut-être pas pédaler ensemble, mais nous pouvons certainement établir des liens via les réseaux sociaux. Publiez vos photos après avoir pris le chemin, avec votre famille s’il y a lieu, du défi Harry DeWolf. Affichez-les dans votre compte Instagram ou Facebook avec le mot-clic #NavyBikeRide2021 pour montrer comment vous vous y prenez pour rester en forme et pour tracer le cours du NCSM Harry DeWolf.

 

Inscrivez-vous pour courir la chance de gagner!

Il y a plus de 17 000 $ en prix à remporter, ne laissez pas passer votre chance. Pour avoir la certitude de bien vous inscrire, observez ces trois étapes faciles :
1. Inscrivez-vous au défi Harry DeWolf sur le site https://defivelomarine.ca dans la plateforme RaceRoster.
2. Consignez vos sorties à vélo par l’entremise de RaceRoster.
3. Faites connaître votre participation sur Facebook ou sur Instagram en utilisant le mot-clic #navybikeride2021.

 

Restez en sécurité

Votre sécurité à vélo est très importante. Nous espérons que vous tiendrez compte des règles suivantes chaque fois que vous enfourcherez votre vélo :
1. Toujours porter un casque.
2. Observer les règles de sécurité routière.
3. Porter des vêtements de couleur vive et des accessoires réfléchissants.
4. Maintenir une distance sécuritaire – et ne pas oublier la distanciation physique!
5. Rester hydraté – ne sortez jamais sans votre bouteille d’eau pendant les mois d’été.

 

Organismes de bienfaisance officiels

Les recettes du Défi vélo de la Marine seront versées à des gens dans le besoin par l’entremise de deux organisations qui se consacrent au bien-être des militaires et de leur famille : la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne (CBMRC) (site Web en anglais seulement) et Appuyons nos troupes.

L’an dernier, le Défi vélo de la Marine a été très touché par le soutien que lui ont témoigné les participants et les donateurs, particulièrement dans l’ambiance qu’a fait régner la COVID 19. L’appui des donateurs a directement aidé des marins, des vétérans et leurs familles à continuer de gérer les caractéristiques particulières de la vie militaire, dont l’absence, la réinstallation et le risque font partie intégrante.

Les fonds recueillis l’an dernier ont permis d’aider des marins à s’adapter à la nouvelle normalité et à reprendre une vie active grâce à des activités récréatives et sportives par le biais du programme Sans limites, d’autonomiser des personnes à charge de familles navales désireuses de poursuivre des études; d’envoyer des enfants de familles militaires en camp d’été, ce qui leur a permis de forger des amitiés qui leur dureront toute une vie, de gagner de la confiance en soi et de l’expérience et d’éprouver le bonheur tout simple de l’enfance; et d’aider des familles navales quand elles en avaient le plus grand besoin.

Surveillez la parution de la trousse d’outils de financement du Défi vélo de la Marine, qui proposera des trucs et des conseils pour vous aider au fil de votre parcours de collecteur de fonds!

Des reçus fiscaux officiels seront émis après la clôture du Défi vélo de la Marine, en septembre 2021, par les deux organismes bénéficiaires.

 

Maillots officiels du Défi vélo de la Marine

Vous souhaitez enrichir votre collection de maillots du Défi vélo de la Marine? La cinquième édition du maillot de collection est en vente!

En l’honneur du déploiement inaugural du NCSM Harry DeWolf, le maillot de cette année porte au dos l’image du premier exemplaire de la classe des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique et sur le devant, le pavillon de la Marine royale canadienne orné de quelques touches subtiles de peinture scintillante sur les côtés. Vous ne voudrez pas laisser passer votre chance d’avoir fière allure sur votre monture.

Les maillots sont offerts en différents modèles et tailles. Veuillez noter que les tailles cette année diffèrent des années précédentes. Consultez le tableau des tailles avant de commander.

Vous pouvez placer votre commande sur le site web.

 

Renseignements supplémentaires

Pour en apprendre davantage sur le Défi vélo de la Marine et sur ses commanditaires, n’hésitez pas à consulter notre site web au https://defivelomarine.ca/.